Le Complot Des Bas Fonds & Cut

befa.jpg

Je parlais du freestyle sur le nova mix qui invitait le crew de Fabe , le voici disponible grace à Marmotte que je remercie.  C’est durant cette session que j’ai écouté pour la premiere fois le couplet de Fabe qui allait se retrouver sur le maxi « lettre au président ». C’est d’ailleurs sur ce même maxi qu’on a pu entendre le dernier titre du complot « leve en l’air ton index », avant que le crew ne se disloque!
Voilà je vous laisse apprécier et comme j’aime les bonus voici un titre encore plus ancien invitant Fabe, Sleo & ABS!

Cet article a été publié dans Cut Killer. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

41 Responses to Le Complot Des Bas Fonds & Cut

  1. Marmotte dit :

    Big up respekt pour ton UP ::: Ultra Old School !!!!

  2. AdH dit :

    Le novamix il est enlevé de megaupload 😦
    Moyen de négocier un repost ?
    Merci pour le up, je cherchais justement des anciens de Fabe, hors albums.

  3. Mathieu dit :

    Bonjour chére communauté de la K7:) , a moi du faire tourner les K7 que je me suis fait chier a numérisé j’ai du rap FR et US, mais pour commencer une de mes mix tape préférez la N°5 de JR EWING une pure bombe avec que des indépendants, si vous voulez j’ai les Crooklyn Cuts de DJ Premier (4K7), les best of de mister cee, des cut killer,tout les JR EWING et d’autres tueries que j’ai ramenés de NY et tous sa dans le registre Old school bien sur. A+ et continué a faire touner vos freestyle radio parce que sa c’est putain de rare. H from NY

    JR EWING – Pure Premium vol 1 – N°5 – Face A http://rapidshare.de/files/38480694/JR_EWING_-_Pure_Premium_vol_1_-_N_5_-_Face_A.mp3.html

    JR EWING – Pure Premium vol 1 – N°5 – Face B
    http://rapidshare.de/files/38480769/JR_EWING_-_Pure_Premium_vol_1_-_N_5_-_Face_B.mp3.html

  4. Bachir dit :

    ADH le Nova mix est toujours disponible sur MegaUpload 🙂

  5. Cee Kay dit :

    Bien vu l’aveugle

  6. diego13 dit :

    slt mathieu je cherche desesperement c tape de jr ewing
    celles avec dj pone
    guns n girls
    cadillac music
    fight club
    the punisher
    flying rhytmes
    les intouchables
    si tu pouvait en faire tourné 1 ou 2 sa le ferait !

  7. kine dit :

    Dites il ya personne qui a la spécial graffiti de JR Ewing ? C’est une pure tape !

  8. Sensless dit :

    Yeah les gars, juste une petite remarque, dites moi si je me trompe…

    Rapidshare c’est de la merde :

    1) faut attendre trois ans avant de pouvoir télecharger un second fichier

    2) ils sont en procés, et ils risquent de fermer trés bientôt… tout sera perdu…

    divshare m’a l’air beaucoup mieux….

    c’est la frustration de l’attente de telechargement qui parle.

    yo

  9. XZX dit :

    Autant poster des shows radio, c’est honorable et c’est ce que fait Bachir. Mais gémir comme des adolescentes pour racler des rips de mixtapes au kilomètre… Juste pour être « in » parce que ce sont celles que tout le monde consacre sur les forums, WAOUH… Hé les mecs, retournez-vous les manches et cherchez par vos propres moyens. Y’a tout qui vous tombe tout cuit dans la bouche, même plus le plaisir de l’effort, de la quête… Fallait aller les ché-cher les tapes de SL et Bachir à l’époque… Bah continuez au lieu de faire vos leechers capricieux qui n’y connaissent rien, en plus.

    Mon post sera sans doute censuré, mais bon, ça serait con que ce blog soit fermé parce que des caves laissent des kilomètres d’URL en commentaires…

  10. ted striker dit :

    gros merci, un freestyle que j’avais precieusement sur k7 à l’epoque, merci encore. Afro jazz? personne? lol.

  11. Bachir dit :

    Ted je dois avoir de l’Afro Jazz en freestyle chez Clyde, des que je choppe ca, je le mets en ligne!

  12. Bachir dit :

    Down With XZX!!!

  13. Marmotte dit :

    ca fait plaiz, on partage, no souci ..

  14. ted striker dit :

    ok merci bachir ca doit etre celui la, ca serait vachement sympa de ta part lol. Je dois avoir un freestyle de sleo et beat 2 boul je crois sur k7 de cette epoque j’essaierai de le mettre.
    gaillon aubevoye represent…!!!

  15. ted striker dit :

    jvais pas faire le relou mais en y repensant je crois bien qu’il y avait un different teep ideal j qui etait pas trop mal..

  16. nico dit :

    Bon c’est bien la première fois que je casse la tête à me remercier à chaque fois, mais c’est aussi la première fois que je suis aussi impatient quant à la mise à jour d’un blog…MERCI !
    (et pour le simili débat perso j’ai perdu/foncedé toutes mes K7 donc ben ça fait plaisir quoi !)

  17. @XZC

    Je comprend pas tres bien ta facon de penser.
    C bien que quelqu’un fait tourner les k7 de l’epoque parce que sinon c’est toute une culture qui disparait.
    Dis toi aussi que pas tout le monde a eu la chance de vivre la bonne epoque ou d’avoir gardé c k7.
    Si mtn le jeunot veut du bon son,il aura dure a trouver et pour les k7 il peut oublié,donc moi je m’estime heureux que certain ont encore le bonté de ripper les vieilles k7.

    Je vois pas tres bien en qoi c avoir avec « etre in » (qu’est que la culture hip-hop et mixtape a avoir avec des fénomenes pareils,on est pas a la cour de recrée d’un lycée quand meme!) de chercher du bon son,surtout dans une epoque ou les perles rares qui sortent se font de moins en moins.

    C facile de dire d’aller chercher soi meme des k7 a l’epoque lorsque on parle d’y ya 10 ans!
    La aussi falait juste aller au magasin yavait des centaines de mixtapes,non alor je respecte plus le jeunot de mtn qui esaye par tout les moyen de retrouver quelques bonnes vieilles mixtapes de l’epoque qu’il a malheureusement jamais connu.

    Merci Bashir pour les rips,continue ainsi,tu fait plaisir a l’ancienne et la nouvelle ecole.

  18. XZX dit :

    T’es marrant, toi… Déjà, j’ai pas compris toute ta prose, donc excuse-moi si je réponds pas entièrement à tes arguments. Sous prétexte que ce format-là (les K7) est depuis un moment en voie d’extinction, faudrait ouvrir les vannes ? Trop drôle. Tout est trouvable, mec. Je répète, les shows radios, fallait être derrière le poste et avoir la présence d’esprit, l’organisation et l’intelligence d’appuyer sur REC. au bon moment. ça, ok, ça ne se retrouve pas. Mais les tapes, pffff… Faut juste se bouger le derrière, quoi. je parlais de quête. Y’a des gars qui sont encore dans la recherche de k7, t’es ptêtre pas au jus, mais en +, le + dingue, c’est qu’ils en trouvent encore. Ah mais c’est sûr que c’est pas la même que d’allumer son ordi, de checker ses favoris et de mettre 20 minutes à télécharger un truc que d’autres gars, passionnés et acharnés, auront mis 6 mois, un an, 10 ans à avoir. Parce qu’ils l’ont voulu. La mise à disposition pour les jeunes, quelle blague… C’est là que je parle « d’être IN ». T’as qu’à faire un tour sur les forums, si t’es pas au courant de l’état d’esprit en vigueur chez beaucoup de gens qui sont juste dans le son indy mid-90’s parce que ça fait in. « Parce que tout le monde a dit » que Three, Ewing, Clyde, c’était bien… Les mecs qui ont tous les mêmes wantlist parce qu’untel a dit que… Ces gars qui téléchargent tellement qu’ils n’écoutent même pas tout le bordel qui est sur leur ordi, qui le gravent et le remisent dans leur classeur de CD-R.Et remisent l’écoute aux calendes grecques aussi. Le jeunot, il veut du bon son ? Bah qu’il se lève, et qu’il se noircisse les ongles dans les bacs (genre, les disquaires ont disparu ? hahaha) au lieu de faire chauffer le chéquier (de papa et maman, souvent) sur ebay. Le vieillot veut réécouter des trucs qu’il appréciait même pas à l’époque mais qu’il kiffe maintenant juste pour se rappeler qu’il a été jeune ? Bah va le ché-cher, le son. Mais attendez pas que ça tombe tout cuit, au coin du bois.

    Encore une fois, la démarche de Bachir tue. Mais je fais la différence entre des rips radios et riper des tapes, même si l’essence de celles-ci, à la base, était d’être un truc pirate qui niquait les droits d’auteur mais promotionnait les mecs qui y figuraient.

    Y’en avait des centaines au magasin ? Tu parles de Paris, là, non ? Et sinon, tu sais que y’avait des mecs en province aussi pour qui c’était la misère mais qui se bougeait le boul’ pour avoir ce son-là ?

    Ah mais wé, tellement simple de récolter quand on n’a pas daigner le petit doigt. Tellement simple de tout bouffer quand c’est les autres qui te donnent pitance. Tellement facile de faire le révisionniste, crari tu donnes des leçons aux gens tellement tu crois que t’étais là, toi aussi, à cette époque-là.

    Continuez avec vos conneries, vous aurez juste gagner le droit de faire fermer le blog.

    • kir dit :

      juste pour placer un petit mot en ce qui concerne le partage et la gentillesse avec son prochain
      je suis d accord avec xzk
      il est vrai que ca devient trop facil de faire un tour sur le net et de chopper ce que des gars ont chercher pendant des annees
      maintetant je ne dis pas qu il ne faut rien donner le premier doit ouvrir la porte aux suivants mais pas grande ouverte non plus
      la facilite est souvent le plus court chemin mais pas specialement le meilleur

      patience et longueure de temps …….

      et pour reprendre une formule que j ai deja vu sur le net
      peace aux diggers pour les autres qu ils se demerdent

      peace

  19. Mathieu dit :

    @Ancienne Ecole Bruxelles ta trop raison, balancer tous vos mix radio, vos mix tape rare que tout le monde en profite, et pourquoi galérer a les chercher au 4 coin de la france si on peut les avoir direct, aprés ceux qui aime bien attendre 5 ans avant de trouver un mix qu’il galére…mais tous seul…

  20. WRONGSIDE dit :

    XZX

    Please c’est quoi la différence entre lacher une mixtape ou un show radio?Perso j’en vois aucune.Le but(à mes yeux)reste le meme,faire tourner le son.Je vois pas trop le probleme et quand tu dis que le site va fermer(à cause de ca),je vois pas trop le rapport.
    Si je t’écoute,il faut galérer pour mériter d’avoir une mixtape?Ca me fait bien délirer,tu penses quoi des dj(connus)qui à l’époque avaient tous les skeuds à l’oeil?(apres tout c’était pas merité alors!!!).
    Serieux quand un mec lache un truc en dl si ca fait plaisir ne serait qu’à une personne,c’est deja cool.

    peace
    WRONGSIDE

  21. Sensless dit :

    Yo bachir, putain tu sais bien que je suis un fan d’afrojazz… dis pas des trucs comme ça sinon je vais m’évanouir 🙂

  22. dj-aschh dit :

    merci Bachir j’suis en train d’écouter c’est du bon, ça fais plaisir!!
    et arrétez de vous embrouiller pour rien, la vérité d’hier n’est plus celle d’aujourd’hui, maintenant le bon son est sur le net c’est comme ça, moi j’suis en province a rennes et voilà jfouille les backs et j’ai haluciné kan jsuis tombé sur le vinyl de hasheem « il a fallu » pour 12 malheureux euros l’autre jour, mais si jme contenté de me salir les ongles chez le disquaire j’auré jamais rien à cké-cro parce que le bon hip hop ne s’exporte pas comme ça et les oreilles de mes voisins de quartier ne sont pas les miennes, et encore moins celle des disquaires, donc voilà c sur le net ke jtrouve le bon son ,kan j’kiff j’essaie de choppé les vinyls et voilà…..
    le vrai problème c’est qu’il n’y a plus de bon son en radio…..moi je demande que ça d’appuyer sur rec et de me fr des K7…mais ce temps là est fini malheuresement…

  23. erwin dit :

    je pense un peu comme aschh mais crois moi tu as encore l’occasion d’appuyer sur rec!
    Tous les samedis 20h-22h, Edutainment sur HDR (www.radiohdr.fr)

  24. Dj Twister dit :

    Terrible ton blog!!!
    continu a faire tourné la K7 c’est un régale

  25. dj-aschh dit :

    tiens j’en profite qu’il y ai quelques connaisseurs sur ce blog pour vous posez une question…
    je suis à la recherche de 2 morceaux de fabe mais je ne sais pas sur quelle tape je peut les trouver, il y a Fabe ft Impact – 2 Seul & Fabe ft Eben – Chacun son heure…si vous savez merci de me tenir au courant ça me ferai plaisir!! a+

  26. XZX dit :

    Je suis dans une logique de collectionneur. D’ailleurs, tiens, puisqu’on est dans le bénévolat général et le communisme primaire, WRONGSIDE, t’as scanné mis tes vieux GET BUSY sous PDF histoire de les faire tourner à tout le monde ? Je suis sûr que ça ferait plaisir à beaucoup de gens (dans ta logique à toi). C’est le lieu idéal pour le faire, non ? Ahahaha !

  27. XZX dit :

    Je parle de ça au fait :

  28. WRONGSIDE dit :

    XZX mon ami,déja j’ai pas de scanner vois tu!!!Donc désolé mais non j’ai pas scanné mes get busy,mais crois moi que si techniquement je pouvais ce serait fait depuis longtemps.
    Par contre amigo,j’ai laché beaucoup de deenastyle et freestyle en tout genre sur 90 bpm à l’époque ou le forum etait interessant,toi t’as laché quoi?Le plus marrant tu vois c’est que en lien sur la page de bachir y a un blog qui s’apelle deenastyle ou un mec a mis les deenastyle que j’avais laché,comme quoi ca peut se répandre et faire kiffer!!!!
    T’es collectionneur?C’est bien mais quel est l’interet si c’est pour tout garder pour soi?Pitié ne me parles pas de communisme!Moi aussi je collectionne mais j’ai toujours partagé.
    Voila je te laisse,passes une bonne journée,respect,peace & keep it real.

    WRONGSIDE

    ps:à l’occaz laches nous quand meme un petit freestyle(puisque tu collectionnes tu dois en avoir beaucoup),et surtout »fumes du XZX pour faire passer ton stress » car tu m’as l’air nerveux.

  29. keep risin' dit :

    a oui ce freestyle du complot des bas fonds et tous ces old timers m’a rendu fou.Mais moi mon ami tu sais le morceau que je cherche??
    le tout premier morceau de rap francais que j’ai ecoutè.avec d’un cotè de la chambre mon frère qui ecouter deja son rock et de l’autre MOI qui mettait le son de plus en plus fort pour pouvoir m’epanouir dans ce morceau.
    « pour toi mon frère le beur » de lionel d et deenasty au platine.
    si tu me balances ca je pourrais mourrir en paix.
    j’ai confiance en toi mon ami alors je patiente……

  30. tazzkiller dit :

    en attendant la réponse de bachir tu peux tjs savourer le clip ici

  31. esko dit :

    @XZX

    tu me semble etre le seul qui ait envie de prouver quelque chose sur ce blog…je peux te dire que j’étais bel et bien là à l’époque des tapes et que heureusement j’en ai gardé des tapes et la recherche n’a jamais cessé depuis toutes ces années, mais jusqu’à présent je n’avais pas encore écouté des tapes des kelkes DJ (j’habite bruxelles) comme clyde par exemple, pour la simple et bonne raison que j’en ai jamais vu devant moi à part dans les magasines de hip hop par exemple. donc qd je vois un blog avec un gars de l’époque ki est pret à partager avec tout le monde ca fait plaisir de voir ke je n’étais pas le seul dans cette culture et ca me motive encore plus et m ouvre plus de portes pour retrouver ces tapes ke je cherche depuis plus de 10
    et deja mixtapes et « ETRE IN » ca doit meme pas aller ensemble pfff
    respect à bashir demain je poste une vieille tape promis pour contribuer à ce blog !

    salaam les frères KEEP IT REAL les **** veulent voler notre musique

  32. Julien Julien dit :

    Rapidshare fait de la caillasse sur le dos des artistes et le notre
    et certains blogs recuperent des love aussi grace a ca
    Alors attendez 72 heures payez pas c’est d’la grosse banane

  33. Najib59 dit :

    Salut à tous,

    J’ai des freestyle sur K7 de Fabe sur skyrock. J’habite le 59 et à l’époque c t le seul moyen pour moi d’écouter du rap.

    Donc, j’ai des freestyle qui sont introuvable sur emule, youtube ou autres. J’ai nottament toute la semaine de Fabe pour la Rage de Dire sur planète rap. Pour ceux qui se rappellent, c’était pendant les Hot d’OR lol.

    Dedans, il y a la scred connexion au complet et d’autre comme malik, ou mehdy l’affranchi.

    J’ai aussi plusieurs freestyle sur le cut killer show. Dont un de 30 minutes de long pour sa promo de la rage de dire.

    Bref, je ne sais pas comment les passer en format numérique pour en faire profiter tout le monde et pour pouvoir en profiter dans ma voiture par exemple. Si quelqu’un pouvait m’expliquer ou carrément les numériser pour moi dans le 59 pour les faire tourner ça serait sympa pour tout le monde je pense.

    Au passage, big up a Anfalsh et la Rumeur qui n’ont pas bougé d’un poil!

    @+ merci par avance

  34. Le Duc Lexington dit :

    un peu tard mais pour dj-aschh si tu n’as pas trouvé :

    Fabe & impact (grpe d’annecy) – 2 seul – sur l’album « vision décalée » chronique ici——> http://www.cosmichiphop.com/critiques/albumsFR/impact-01/impact-01.htm

    pour l’autre titre je ne sais pas
    peace

  35. koyan dit :

    Ca fait plaisir de voir qu’il y a du monde qui aime encore dla vrai musique!ce mix c’est pour moi un des meilleur du CKS a l’époque(avec celui d’ideal j),ecouté des milliers de fois,c’est une bonne initiative que tu as u là!ya beaucoup de monde qui n’ont pas connu cette face caché du hip hop,le CKS et le hypnotik show donc c’est cool de faire tourner tout ça.J’ai aussi quelque mix encore en K7 on fait comment pour que tu les mette sur ta page?

  36. Koyan dit :

    Salut Bashir,c’est bon jme suis arranger pour uploader les mix de cut,j’ai aussi retrouvé une pure tape de clyde(hypnotik show) et pour commencer je te lache la deuxième partie du mix qui est la fin du complot des bas-fonds que tu n’a pas mis:

    http://www.megaupload.com/?d=7IRKLGDS

    La qualité est pas au top mais jvous fait confiance pour arranger ça.

  37. Koyan dit :

    J’ai un cut killer show de 1995 avec pour invité Akhenaton et donc au platines cut killer,Lbr interview et EAST au freestyle!….le seul problème c’est que la tape est coupé a plusieurs reprises du fait qu’a lepoque javais 12-13 ans et j’ai fait le con avec cette K7 et il faut absolument que jrecupère cette émission entierement alors si quelqu’un l’a et peut la poster ça serai vraiment sympa,ou me l’envoie(yanko_1@hotmail.fr)merci!

    une partie de cette émission avec un gros mix rap français inédit de cut du old school US et freestyle AKH EAST coupé(la partie ou EAST pose comme par hazard sh*******)

    http://www.megaupload.com/?d=1C8M67C2

    Je posterai les K7 des émissions de nova qui ont réussi a traverser le temps…

  38. elgordito dit :

    bonjour jvien pour telecharger la tap de jr ewin 05 pure premium vol 1.rar je clike sur le lien ke vous dites mai rien ne marchelé mecs essayé dréglé lprobleme jkifferai

  39. babidi dit :

    salut
    juste un petit rapel pour tout les gars qui se casse les ….. a poster
    des show a l ancienne enorme big up
    bachir toi meme tu sais
    ps ( ton projet enorme )
    pour les autres qui sont la a demander a droite a gauche pour chopper des sons comme le dit xzx et entre parenthese il a bien raison
    qu ils se demerdent un peu tout seul
    on se croirait sur un des forum frequenter par certains qui pleure pour trouver des inde a 4 euros
    enfin bon c etait juste histoire de faire passer un enorme big up a ceux qui postent des shows a l ancienne pour que continue a vivre cette vibes qui n est plus depuis bien longtemps et qui « digg  » et en ce qui concerne les autres et bien comme dirais mon pote qu ils de….

    peace …………..

  40. This is my first time pay a visit at here and i am in fact happy to read all at alone
    place.

Laisser un commentaire

