Dj Clyde & Company Flow

numeriser0003.jpg

Allez c’est l’heure pour moi de vous proposer le(s) mix(s) de la semaine!
On ne change pas une équipe qui gagne donc je reviens avec Mr Clyde. Je me souviens qu’à son sujet ma soeur m’avait dit une fois « c’est pas possible, il a une poudre magique qu’il jette sur ses disques avant de les mixer, tellement les morceaux prennent une autre dimension ». Je trouve que ca définit bien le dj, mais aussi l’état d’esprit dans lequel nous étions tous les samedi soir: « envoutés »! A ce propos ca m’évoque un article qui m’a touché, écrit par  Catharsis, sur ces sentiments inexpliquables que la musique peut provoquer.
Voici l’emission datant du 2 fevrier 98, avec plein de bonnes choses comme les Molemen, Reflection eternal, Scienz of life, Smutt pedlers Gangstarr et surtout pour finir un freestyle de Company Flow…
Clyde a d’ailleurs fait la premiere partie du concert qui avait eu lieu le 24 avril 98 au bataclan (photos prises par Samira) qui invitait Co Flow, Reflection Eternal et Mos Def. Une des dernieres dates parisiennes de Dekly avant qu’il ne se consacre entierement au reggae!
Part One
Part Two
Comme un plaisir n’arrive jamais seul et que ce blog me fait rencontrer des gens au grand coeur voici la 10 eme mixtape de DJ Clyde grâce à Mr Corrado que je remercie grandement.
Face A
Face B

clyde10.jpg

Cet article a été publié dans Clyde. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 Responses to Dj Clyde & Company Flow

  1. calhoun dit :

    on va vous en donner pour votre argent meme si vous payez rien
    envoyez vos dons pour faire continuer ce blog et avoir des shows en entier a mettezlesshowsdeclydeetlesautresenentierparcequonestchaudetdroguésetonenveuttoujoursplusfallaitpascommencer@paypal.com

  2. AdH dit :

    Point de tout petit détail : tu as inversé les liens de la Part One et la Part Two. Très honnêtement je n’ai pas encore eu le temps de jeter une oreille sur ces rips proposés ici mais je les prends quand même pour… je ne sais pas trop pourquoi… « Un jour j’aurais le temps » c’est ce que je me dis, et puis il faut que je me forge cette foutue culture, et c’est du travail.
    J’étais trop jeune et trop provincial à l’époque pour connaitre les sensations que tu as connu devant ton poste… Les premiers frissons datent de One One One sur Sky, puis Boxe avec les mots…
    Mais la moindre des choses pour quelqu’un qui dit aimer une culture, c’est de se plonger dans ses bases, et de la (re)découvrir, et l’apprendre à travers les yeux, les oreilles, la plume des pionniers, même si ce n’était que les auditeurs pionniers…
    Merci encore pour ton taff 😉

  3. Marmotte dit :

    merci tout ce qui vient de Clyde c’est magique !

  4. erwin dit :

    ouai, moi je suis un peu déçu de la tape de Clyde, surtout la face B.
    les émissions par contre, ça défonce, depuis le temps que j’en entendais parler… J’espère bientôt avoir l’émission en entier avec le mix Blue Note Bachir 😉 surtout que j’ai chopé l’album de Ronnie Laws ce week end! Merci Dj Clyde, merci Bachir!!!

  5. SOMNO dit :

    Pinaise, v’là la leçon de mix n’empêche… « Poudre magique », wé. Tout reste fluide, super musical, le gars vibre avec ses disques, toujousr au tempo sans les détruire… Je vois que Logilo qui a pu le concurrencer sur ce terrain-là en France…

    Et Co’ Flow, bam !!

    vu que tout le monde remercie Bachir, je remercie Samira, moi. la complice de l’ombre.

  6. marmotte dit :

    je lache un bon freestyle, rien à redire :

    Cut Killer Show Spécial Freestyle avec le WU TANG CLAN 1997

    big up respect !!!

    http://www.megaupload.com/fr/?d=IVPSR5EL

    Bonne écoute …

  7. Raaf@ dit :

    encore! encore!……..

  8. wrongside dit :

    mortel,merci les gars c’est bien cool!!!
    Par contre quelqu’un pourrait me dire c’est quoi le nom de l’artiste et le titre du morceau qui est juste apres discipline de gangstarr?
    Merci d’avance

    peace & keep it real

  9. MASTER STROKE dit :

    Merci mr Bashir pour tt ces posts! sa démonte!!! 😉

    @WRONGSIDE : Si tu parle du son qui est après celui de gangstarr vers la 16 ‘ min 10 c’est :mod black – make me happen.

    PEACE 😉

  10. wrongside dit :

    Merci pour ton aide MASTER STROKE

    peace

    WRONGSIDE

  11. calhoun dit :

    playlist du show radio au cas ou :

    juice
    the lox
    onyx : shut em down
    smiff n wessun
    gangstarr : royalty
    mod : make it happen
    reflection eternal : twice inna lifetime
    gangstarr : you know my steez
    scienz of life
    bms : mucho stereo
    smut peddlers : one by one
    mf doom : operation greenbacks
    company flow freestyle
    mos def : body rock
    mic geronimo : usual suspects
    das efx : rap scholar
    big punisher : deep cover

  12. calhoun dit :

    playlist clyde 10 :

    side a

    ebros : funky piano
    mobb deep : eye for an eye
    funkdoobiest : dedicated
    nine : ova confident
    ………..
    mystidious misfits : i be
    whitey don : artical
    lady apache : rock and comeen
    …………
    channel live : madizm buckwild remix
    lord az : um style
    naughty by nature : hang out and hustle
    lost boyz : jeeps, lex coups, bimaz & benz
    grand puba : i like buckwild remix
    london jones : joi
    montell jordan : this is how we do it

    side b

    total feat keith murray : can’t you see remix
    x-scape
    az : sugarhill
    notorious big : one more chance hiphop remix
    shabazz the disciple : death be the penalty
    ill al skratch : don’t shut down on a player
    sunz of man
    faith evans : you used to love me
    brandy :best friend
    brandy feat channel live : i need a friend remix
    mobb deep : survival of the fittest remix
    ol dirty bastard : baby come on
    party breaks
    show and ag : add on

  13. Bachir dit :

    Reflection eternal j’aurais dit Fortified Life!

  14. calhoun dit :

    ouai t’as raison suis a l’ouest

  15. calhoun dit :

    c’est reflection eternal avec fortified live……..

  16. willy le whirler dit :

    merci pour ces liens.
    Je recherche la playlist de la Jah kingdom 16 si par hasard quelqu’un a c’a sous la main..
    l’emission de Clyde qui m’as traumat’ c’est celle avec la session old school de malade, sucker mc/audio 2 top billin/so what u sayin Epmd/big daddy Kane ain »t no half steppin ect…..
    a mon avis, c’est le dj Francais le plus influent avec Dee Nasty
    Nuff Recpect.

  17. kristofiesta dit :

    les liens sont dead???
    merci pour le taf en tout cas.

  18. DJ DOCJAY dit :

    Ya quelqu un qui aurait un cut killer show de radio nova complet avec east?

Laisser un commentaire

