The legendary underground Dj…

sl.jpg

La semaine dernière la radio que j’aime fetait ses 10 ans, voilà maintenant une décennie que je fonctionne en binome avec SLurg. Je l’ai d’abord connu en 1992 à travers son émission « welove » sur radio pomme 91.6, où tous les jeudi à partir de 21h00 c’etait LA leçon et ce durant 4h00 minimum. J’adorais faire mes devoirs tout en écoutant sa sélection et ses prises de paroles qui restent anthologiques. Le 22 juin 1996 j’ai enfin pu poser un visage sur une voix, et deux ans après on debute avec Moda (pas le rappeur) et Nico l’aventure HDR.
10 piges ce sont écoulées et SLurg m’impressionne toujours autant, son oreille reste pour moi une référence. Comme le disait Samira  « J’ai l’impression qu’il sait tout. Sans conteste, l’Autorité hip hop de mon entourage (et sans doute du monde). Tu parles music, il te corrige au Snare près. Tu parles Droits de L’Homme, il te rectifie sur le nombre de coups de fouets attribués en Arabie saoudite. Tu parles de Sienna Miller, il va te dire ce que lui a chuchoté Jude Law dans un club londonien… Enfin bref il me bluffe toujours. Pour résumer, il a une collection de disques de fou qu’il sait mixer à merveille et il a le plus bel enfant du monde. »
Je vous fait donc profiter cette semaine d’un mix thématique sur les Sages Poètes De La Rue qu’il m’avait concocté pour la première saison d’Edutainment.
Sages Po’ By SLurg
Ainsi qu’un mix consacré aux « Copier Coller » avec de très bons titres comme ce « Aerosoul » de Tommy Tee qui ouvre le bal!
Cut & Past

En bonus je vous offre l’émission « Duo de Choc » de Fabe & Dj Pone, datant du 9 septembre 1999 sur Generation où nous avons bossé SLurg & moi un mix consacré aux samples de Common Sense.  L’emission est dans son intégralité avec la selection Rap de Pone, du Rn’b et du ragga et le quart d’heure instru à la fin
Part One
Part Two
Et je vous invite enfin à cliquer là –>  Rap Cats pour écouter ce très bon mix de SLurg avec une pochette signée Dj Xcuz spécialement conçu pour hiphopcore!!!

Cet article a été publié dans SLurg. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 Responses to The legendary underground Dj…

  1. Scez dit :

    Violent le blog ! Merci pour les sons.

  2. Sensless dit :

    Enfoiré! je pensais que tu allais mettre plus de temps à la lacher cette fameuse émission hahaha…. KIFFANT ca me rapel trop de souvenir!

  3. Sara dit :

    Eh bah si ça c’est pas de l’amour, je sais pas ce que c’est.
    Je t’aime, Bachir
    Je t’aime, Slurg
    Un jour,on se retrouvera

  4. Leniador dit :

    Génial ton blog, merci beaucoup de partager toutes ces archives d’exception ! A l’occasion si tu as une émission en rapport avec East ce serait vraiment top, (pour le site eastwoo.net !)

  5. Corrado dit :

    Encore une livraison de qualité …
    On attend la suite avec impatience!
    Rendez vous demain soir.

  6. Tony dit :

    trop fort duo 2 choc!!!!
    Si t’en a d’autre fai tourner la cassette!!
    PEACE

  7. Franpi dit :

    N’empêche, hein, on était quand même une équipe de killers sur cette radio !
    -Bon, faut qu’on se boive un café-

  8. moda dit :

    purée! si ça c’est pas une déclaration d’amour!!
    c’est beau bibiche
    😀

Laisser un commentaire

