DJ Clyde #1

Encore un sujet sur Mr Clyde mais comme le disait Ekoué « Je radote sur mais ca fait partie du jeu »!
J’aurais du commencer ce blog par ce post logiquement mais je n’avais pas cette cassette à ma disposition, il s’agit de la premiere mixtape de Clyde! Elle doit dater de l’été 1994, l’epoque ou Cut et Clyde étaient les seuls dj’s sur paris à sortir des K7 mixés! On y retrouve en vrac Notorious Big & Method man, OC, Mic Geronimo, les Beatnuts, Craig Mack, Pete Rock & CL, Keith Murray, Bush Babees, Bahamadia… Je compte sur les talents de Cahloun pour avoir la playlist détaillée.
La recette reste la même avec Clyde, des bons disques, une bonne technique, ce qui donne 90mn de pur plaisir!
Dj Clyde Number One Mixtape

Je remercie Klima qui a rippé cette tape, et je vous invite à aller voir son blog qui se complète bien au mien, donc support!

Radio Nostalgie

PS: Bonus pour bien commencer l’été, un hypnotik dj show qui vous est offert par Ben_G2 qui si j’ai bonne mémoire doit dater de l’hiver 95-96, avec une selection fin des années 80 debut 90’s. Joey starr est encore présent pour animer le show et Clyde est encore une fois magistral!

Hypnotik Dj show

Cet article a été publié dans Clyde. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

28 Responses to DJ Clyde #1

  1. Klima dit :

    Big up à toi et merci!

    la playlist

    Face A :
    – Intro
    – The What > Notorious BIG feat. Method Man
    – PMD > I saw it cummin’
    – Shyheim > One for the money
    – Shä-Key > Soulsville
    – OC > Time’s Up
    – MIC Geronimo > Shit is real
    – Brand Nubian > Word is bond (rmx)
    – Beatnuts > Get Funky (rmx)
    – Genius > I gotcha back
    – Bas Blasta > The rhythm
    – Notorious BIG > Unbelievable
    – Gravediggaz > Nowhere to run, nowhere to hide
    – Champ MC > Better recognize (inst)
    – The Legion > Legion’s Groove
    – Lords of the Underground > Tic Toc (rmx)
    – Craig Mack > Flava of the year

    Face B :
    – Pete Rock & CL Smooth > The main ingredient
    – Keith Murray > The most beautifullest thing in this world
    – Notorious BIG > Juicy
    – Milk Dee > Get off my log
    – Nonchalant > Lazy afternoon
    – Masters at work > Get up
    – Da Youngsta’s > Hip Hop ride
    – A.D.O.R. > One’s for the trouble
    – Gangstarr > The ? remains
    – Da Bushbabees > It’s like that
    – Mexakinz > Cock da hamma (instru)
    – Black Moon > Buck’em down
    – Extra Prolific > First sermon
    – J.R. Swinga > Chocolate City (inst)
    – Nubian Crackers > Nubians (inst)
    – Bahamadia > Total Wreck
    – Flatlinerz > Live evil (inst)

    Peace!

  2. WRONGSIDE dit :

    Eh eh

    merci, merci!!!!!

  3. djazbee dit :

    merci Bachir et à Klima aussi !!! c du pur plaisir

  4. Ben_G2 dit :

    … En tout cas, merci pour le partage des autres émissions et mixtapes de DJ Clyde 😉

  5. Klima dit :

    mortelle cette émission, pure sélection, finement mixée!
    merci à toi Ben_G2!!

  6. Jah'Zz dit :

    Oh la la la!!!
    Frais…
    Merci m’sieur!

  7. SOMNO dit :

    Haha, j’ai montré cette tape (avec la cover rouge et le tracklist écrit à la main) à Wath y’a pas 8 jours de ça IoI

  8. calhoun dit :

    suis arrivé trop tard merci pour l’invitation

  9. Raclee dit :

    Excellent post merci beaucoup Monsieur, par contre quelqu’un aurait-il l’amabilité de mettre la cover en ligne? Somno?

  10. roro dit :

    merci klima !
    bachir tu déchires
    big up Ben_G2

    vous faîtes vraiment kiffer les gars

    au top !!!

  11. SF2Boss dit :

    Whaou 😀
    Toute mes félicitations les gars pour votre taff!
    Vous me permettez d’écouter du pure son que je ne pouvais pas apprécier (j’avais même pas 10 piges!! )
    Continuez votre taff, je vous suit de près 😀

    Only Hip-Hop for life!!!!

  12. erwin dit :

    le pass pass sur top billin me rappelle quelque chose..

  13. hiphopfanatik dit :

    R.E.S.P.E.C.T DJ Clyde bon sang !! ça devrait être interdit de sortir des tapes comme ça …

    One !

  14. RémyD dit :

    Oh Yeah, merci

    Il me reste des trucs en échange ici:
    http://remy2lyon.free.fr/SONS/

    A+AND DON’T STOP

  15. Tomy dit :

    salut poto !
    franchement ça dechire ce que tu fais, tu pourrais meme te faire de l’argent avec des trucs comme ça franchement en tant que puriste du son ça fais vraiment plaisir !!!!!!!!
    surtout qu’a l’époque de tout ça j’étais trop jeune… donc j’essaye de rattraper le temps perdu grace a toi !!!!!!
    par contre c’est vrai que ça fais un moment que tu na pas posté de new-tape !
    c’est dommage ne nous lache pas comme ça poto !!!!!!!!!!!!!
    PEACE a toi en attendant du brand new shit pour mes p’tite oreilles :-p
    @+

  16. Mouss dit :

    C’est incroyable !
    Ce que je cherchais depuis tant d’année, des sons de radio nova et des sons pure..

    Si tu savais la joie intense que j’ai,
    1 milliard de merciiii pour ça

    Tu as une collection exceptionnel

    Peace
    « L’impertinent, celui qu’écrit une lettre au président… » ^^

    Salam

    PS : si t’es sur l’IDF, ça fais plaisir de se retrouver autour d’un café..

    Bonne Continuation..

    • Koyan dit :

      Salut Bashir,je voit que tu est généreux et tu m’a permis de recupérer des choses que je pensais jamais pouvoir retrouver je me suis mis au boulot et j’ai concocter une mixtape de clyde,un hypnotik show qui date d’entre 1996 et 1997 qui me tiens beaucoup a coeur,et que tu pourrai mettre en téléchargement sur ta page si tu le souhaite.: http://www.megaupload.com/?d=RDDSRC4U
      Check ça – koyan

  17. Fabio dit :

    salut, c’est vraiment top de pouvoir trouver enfin du dj clyde je cherche le vol 8 desesperement de dj clyde mixtape hypnotic.

    Si c est possible de me mettre un lien dispo.

    Merci infiniment.

    • nico dit :

      salut j ai la 8de clyde, c est d la boucherie!!! , j sais pas comment te la faire tourner par contre???

      • Fabio dit :

        salut nico as tu les moyens de me faire tourner le VOl 8 de dj clyde ??

        Merci peace

  18. porcher1 dit :

    Salut les liens sont top underground …mais tout ce qui est sur « Zshare » foire
    je sais pas s’il ya donc une manip que j’ai pas compris sur ce site ou alors s’il est foireux … merci de votre aide

  19. fabio dit :

    je confirme le zshare est inutile et ça frustre chanmé avec les bijoux qui sont mis a dispo. Et puis ça fait un peu 3 mois que j’attends une réponse. Bachir fais nous un signe!

  20. Koyan dit :

    Pour moi perso Zshare ya pas de souci,tu clic sur « download this file »,la page se rafraichit et la tu clic sur download,ya un compte a rebour de 50 ou 60 seconde,une fois que c’est fait tu clic sur « here » et c’est partit.

  21. bless dit :

    Ben non il faut pas utilisé Zshare car ca ne dure que 2 ou 3 mois après le lien est mort … megaupload c mieux …
    si vous avez des sons de clyde je suis fans faites turn !!

    sinon dj clyde aujourd’hui mix du reggae dancehall
    http://www.myspace.com/jahklyde
    et
    http://www.myspace.com/djklyde

  22. dj7 dit :

    Bonjour,

    Le Hypnotic dj show n’est plus téléchargeable, y a-t-il moyen d’y remédier. En effet, j’ai aussi une cassette culte de avec Klyde et Joey Starr sur Nova et j’aurais adoré avoir une trace mp3 de ça.
    Merci de ton aide,
    Guillaume

  23. molka dit :

    encore bravo a ceux qui laissent des traces de l’hypnotic dj.
    Que de souvenir.
    j’ai pas mal de mixtape et j’aimerais les partages.
    comment je fais svp ?
    merci a tous

  24. Culture.HH dit :

    Ci-mer amigo pour cette first Tape !
    BIG Thanks ! BIG-up a toi et ton Blog !!!!

Laisser un commentaire

