Moda, Rimes En Or

916882482_small1

Si c’est pas le temps qui me manque, c’est un probleme technique pour encoder mes K7 qui m’empeche de tenir à jour ce blog que j’aime tant!
Heureusement que le net a son lot de personne au grand coeur comme nous le prouve Kamï Longa qui vient d’encoder une partie de sa collection avant que celle-ci ne disparaisse. Parmis toutes les perles qu’il nous offre on trouve un freestyle avec un mc de talent, qui à mon humble avis n’a jamais été reconnu à sa juste valeur. Moda, puisque c’est lui dont il s’agit, c’est d’abord une voix que j’ai toujours adorée, un flow déjà different des mc’s français de l’époque. L’époque dont je parle c’est celle du minister Amer et de leur clip « traitre » où j’aimais autant ce mc que sa chemise de baseball Sarcelles. Periode où j’arrivais à écouter les émissions du Deenastyle où là encore Moda fesait mouche.
Tout comme dans la première édition des Cool Sessions de Jimmy Jay, dans lequel je découvre le duo qu’il forme avec Dan, qu’on ne présente plus, et leur classique « Moda et Dan s’ennuie ».
Duo qui c’est fait remarquer par la suite avec Neg De La Peg, et le EP « ca se passe comme ca »
Je ne vais pas refaire tout l’historique de ce rapper (car je ne suis pas le mieux placé), et si vous voulez en savoir plus je vous invite à lire l’interview publié par le mag UNITE
Ce sujet c’est juste pour dire à merci Kamï et un très grand merci à Moda.

Neg de la Peg’ (Jerry da Funkyla, Moda) & Zoxea
Freestyle sur Génération FM lors de l’émission « Quoi de 9, Baby ? » de Zoxea

Moda
Freestyle sur Fréquence Paris Plurielle lors de l’émission « La tribu de Waganda »

Moda freestyle sur Kool & Radikal

Moda & Dan: These Antithese

Moda & Daomen « Rimes En Or »

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 Responses to Moda, Rimes En Or

  1. Klima dit :

    ah la tribu de waganda… des souvenirs encore

    les rimes riches de Moda…kiffant!

    merci Bachir et Kamï Longa

    (pas de problème de matos, mais de temps pour moi, ça va revenir sinon!!!)

    Peace

  2. ALEX dit :

    cimercimercimercimercimer !!!!!!!!

  3. Binouze dit :

    Hahaha, pour la petite histoire, cette fameuse veste sarcelles bleue et jaune était tout simplement la vraie tenue de l’équipe de Sarcelles de Base Ball. J’ai pu avoir l’honneur de la porter 2/3 saisons et faire 4eme de france avec Sarcelles. La tenue a été remplacée par un fade t-shirt bleu et jaune, finie la veritable veste cainrie.
    Une superbe époque, que de souvenirs. Le quick du forum des cholettes tout ça… En tout cas merci pour cet article.

  4. koolklem dit :

    Ca fait plaiz de voir qu’il y a encore des fans du M A, perso ils ont bercé ma jeunesse, j’ai ce «  »traite » dans ma collection de vinyl !!! c’est une grande fierté (je sais pas à combien il se négocie de nos jours de toute façon il est pas à vendr

    L’époque jimmy jay, dj sek, soon e mc, democrate D, le feux dans le ghetto de timide et sans, j’arrête je vais pleurer…..
    Merci de continuer à en parler…..

Laisser un commentaire

