Fresh Pack Of Funk

Fresh Pack

Tout d’abord mes excuses pour les téléchargements des sujets antérieurs indisponibles jusqu’au 9 décembre, je découvre ainsi les joies de Divshare!

On continue sur la lancée Funk de la semaine dernière toujours en compagnie du selecta Clyde. Voici l’émission qui date du samedi 15 février 1997 où l’éléctro funk 80’s est mis en avant, toujours mixé avec classe. La seconde partie est comme d’habitude plus orientée HipHop.
Face A
Face B

Je parlais Funk des années 80 et je ne peux pas, ne pas évoquer les cassettes désormais classiques de Dj Asko « Fresh Pack Of Funk » avec un visuel qui tuait et qu’on reconnaissait du premier coup d’oeil.
Vu que je ne l’ai pas encore fait, je voulais lui rendre hommage car outre sa voix radiophonique, Asko m’a toujours impressionné par sa fraîcheur, sa spontanéité, sa gentillesse et sa capacité à faire bouger le dancefloor! Alors pour tout ceux qui seraient passés à coté de ce dj talentueux, petite piqûre de rappel avec de longs extraits du volume 4 de ses packs frais!
Fresh Pack Of Funk Volume 4 Face A
Fresh Pack Of Funk Volume 4 Face B

Comme ce blog se veut aussi complet que sympathique, cette semaine vous aurez du bonus!
Tout d’abord le « JB’s Fever » de dj Asko consacré à James Brown et aux Jb’s.
JB’s Fever Part One
JB’s Fever Part Two

Le second bonus je n’y suis pour rien, mais qu’est ce qu’il fait du bien… Il vous est offert par le très bon blog dusty tape il s’agit de 48′ de hiphop démonté par Clyde accompagné de Joey Starr. A La Clyde

Cet article a été publié dans Asko, Clyde. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

33 Responses to Fresh Pack Of Funk

  1. Grand Merci Bashir!
    Tu sais pas comment tu nous rend heureux avec ton blog!!!µ

    Bonne continuation a toi et merci de nous faire decouvrir ces chefs-d’ouevres!!

    Bonjour de Bruxelles,

    Esko & Grandmaster S.

  2. bsah dit :

    Bachir t’as pas le droit c’est trop d’amour.

    Merci beaucoup!

  3. LeMaiRe dit :

    Que dire, que dalle…
    TXALOT
    j’essaie d’être original dans le remerciement…

  4. ASKO dit :

    tout mon respect bachir !!!

    • GOZZE dit :

      SALUT A TOUS LE MONDE,IL Y A QUELQUES ANNéES DE CA GT EN POSSESSIONS D’UNE TAPE DE DJ ASKO FRESH PACK 07.

      QUELQU’UN PEUT IL M’AIDER SVP?
      MERCI.

  5. Guidance dit :

    Merci pour les JB’s !! pur mix que je recherchai depuis un moment … 😉

  6. Ben_G2 dit :

    C’est Noël avant l’heure… Merci Bachir 😉

  7. Phobiahz dit :

    Fat blog !!! Je l’ai ajouté dans mes liens ! peace

  8. bref dit :

    merci mr Bachir !

    d’ailleurs si asko pouvait nous dire d’où il sort sa version du pamela nivens -it’s you i love- sur la fresh pack 4 ??!
    depuis le temps que je collectionne la funk 80’s ca reste un gros mystere pour moi ! alors asko ?!

  9. Scez dit :

    Merci pour tout ce bon son, rien de mieux pour se réchauffer les oreilles en cette période glaciale.

  10. ASKO dit :

    hello !
    ma version vient tout droit du maxi sur sun valley records 1983 (long version face A et instru et short version face B).
    Merci à vous tous, ces mixtapes sont des collectors réalisées en une prise à la maison.

    Paix et respect à vous !
    merci à bachir

  11. Yannick dit :

    Serait-il possible d’avoir la playlist du Fresh Pack Of Funk ?

    Merci

    Big up à Bachir et Asko !

  12. Ced Swift dit :

    Ola Bachir, remember me?

    en naviguant par hasard sur le net et en cherchant des infos sur Clyde, je suis tombé sur ce blog.
    Que te dire que je trouve que ce que tu fais es formidable.
    Cette époque est bénie pour moi, elle représente tant de choses…

    J’ai très certainement de la matière pour alimenter ce site, j’étais accro à l’émission à cette époque, quelques cassettes doivent dormir dans ma cave.
    Je vais tenter de les exhumer et de les mettre en ligne.

    Big up!

  13. ASKO dit :

    PLAYLIST DE QUEL FRESH PACK ?

    Peace.

  14. Yannick dit :

    Le Fresh Pack Of Funk Volume 4.

    D’avance merci

  15. Val dit :

    Salut à tous, c’est en cherchant des infos sur dj Asko que j’arrive ici, je l’ai vu hier soir à la Maroquinerie, après un début de soirée dans d’autres endroits du quartier pas vibrants cause djs mielleux et « easy », pas résolue à rentrer avant d’avoir chassé DU SON j’arrive donc à la maroquinerie, bons sons, bonnes vibes, et là Dj Asko arrive et DECHIRE TOUT à mes oreilles de « fin limier » (ça se dit au féminin?) de toutes les musiques GROOVE, j’étais en transe, que de la montée de mayonnaise pour la danse, de la cohérence, WAOUHHHH, et enfin de la transpiration sous les bras!!( bon c’est pas glamour mais c’est la VIE!!)RARISSIME!!….je crois qu’il a commencé avec le Rock it d’Herbie Hancok, toute ma jeunesse, et en plus, en bonne Jazz lover, c’est un de mes maîtres, donc là tu m’as conquise direct!! Et en plus (bon je m’adresse à toi Asko, t’as l’air d’être chez des potes ici), j’ai entendu un vieux son que j’écoutais en boucle il y a 20 ans quand je l’ai découvert à Londres chez un pote, impossible de me rappeler du nom et j’ai paumé la cassette, un vieux son chanteuse +drums ….Arrrgh, ça m’échappe total, mais quel choc de réentendre ça!bref, je voulais absolument te dire MERCI, je suis rentrée repue car t’es un spécialiste aux grandes oreilles, t’es un musicien derrière tes platines, pour une » ancienne » (40) et avec des oreilles exigeantes comme moi, c’est du nectar!!!
    Je ne te connaissais pas mais je vais te suivre un peu (t’inquiètes pas, pas de harcélement groupimaniaque!), Musicalement, grand respect…

  16. Val dit :

    Non, non, n’importe quoi, pas de modération!!!

  17. Bachir dit :

    Merci à toi Val pour ce temoignage qui va dans le sens de mon post, en soirée je l’ai toujours trouvé excellent (et pourtant j’ai du le voir que 3 fois). Il est grand temps que les gens sachent qu’ASKO est un TUEUR, et que son simple blaze sur un flyer merite le déplacement!!!

  18. bref dit :

    putain d’ailleurs parfois je me renseigne pour savoir si asko mix encore à des soirées et je vois jamais de news , et la j’apprends que monsieur est toujours actif !!?? chui vener ! deja qu’il a plus son emission sur 88.2 a base de gros pass pass krs-one …c la merde..
    je me souviens l’avoir vu plusieurs fois , notamment au nouveau casino pour une soirée clash dj funk qu’il a remporté haut la main !!! big up à lui , clyde , deenasty, mehdi, lord funk, ceux qui maitrisent le sujet en france !
    paix à vous les anciens ! et bachir aussi pour ce travail d’archive dédié aux amoureux de la vraie musique !( meme si des abrutis comme eric zemmour nous disent que « le rap est une sous-culture d’analphabete »……et ca se pretend cultivé…pauvre nul va!!)
    pour les amoureux du gros funk sachez qu’un nouveau phenomene (de stones throw) est arrivé ! mr dam-funk ! je l’ai vu au bataclan , c’est une claque ! dig it !

  19. Val dit :

    merci pour tous ces tuyaux, enfin des spécialistes!!!
    j’ai oublié de dire dans l’dernier post que j’étais verte ce soir là, car dj Asko selon moi n’a pas eu le succés mérité haut la main, je hurlais de bonheur pour pallier à ça!!!bon faut dire que la salle était un peu trop remplis de « bobos » pour qui, selon moi, le funk et ce qui s’y rattache n’est qu’une mode à consommer pour avoir l’air hype!!!

    Merci pour ce blog chanmé, je vais sûrement venir de temps à autre…

  20. Val dit :

    Waouhhh, trop cool, Bref, j’suis tombée sur Lord Funk par hasard et lui acheté quelques disques, j’lai envoyé faire un tour chez des supers potes aux grandes oreilles au Café des Sports (20è) ou Dee Nasty a mixé régulièrement l’année dernière!! Je vois qu’on a les mêmes références!! Il irait pas mixer un peu là bas Asko?? En tout cas les premiers au jus de ces activités nocturnes informent les autres…

  21. Val dit :

    Merci Bachir pour tout ce bon son, so good old school!!

  22. bref dit :

    yé val !

    lord funk est un ami aussi, que je respecte beaucoup pour son talent de créateur aussi car il n’est pas que dj (et ex-vendeur de vinyls) , il a fait quelques compositions style house/funk aussi, notamment pour le dvd de kourtrajmé où il signe beaucoup des sons originaux sur les courts-métrages ! et c’est du lourd !!

    moi aussi je comprends ta déception pour ta soirée de la maroquinerie, mais malheureusement tu sais c’est toujours pareil, le meilleur public pour une tendance musicale, tu n’arrivera jamais à les réunir tous au meme endroit à la meme date, sinon je suis sur que ca aurait été bordel !!et du coup j’aurai été là aussi !! mais tes cris ont fait savoir aux autres qu’ils étaient largués !! peace et tiens au courant pour les bons plans ds le style !! je ferai pareil si de bons tuyaux arrivent à mes oreilles

  23. Val dit :

    Yaouhh, ce serait bon un peu de bordel!!!

    Merci pour ces échanges,Bref, pour Lord Funk, je savais, on a causé un peu sic…Mais Asko résonne encore à mes oreilles et je me délecte du son ici, merci encore, Bashir..Mais sûrement comme le bon vin avec les années, imaginez, Asko nous a donné une vraie performance, que du son ultra pointu!!! Alors c clair, faut pas le rater!!
    Bonne sic à tous….

  24. ASKO dit :

    merci beaucoup, pour votre sincérité et votre gentillesse ! Big up à Val… Franchement ça me touche beaucoup ! Sachez que j’aime la musique de tout mon coeur, et que que je n’ai qu’un but, vous faire passer des bons moments !!
    c’est que de l’amour les amis.
    Je vous tiendrai au courant des prochaines dates de soirées, je tacherai également de donner quelques archives à Maitre Bachir afin qu’il régale vos oreilles avec des mixs de clyde et de moi même.
    respect !

    Sincerly yours !

    Skoa.

  25. Val dit :

    WAOUHHH!! ;))
    Trop cool!!!!

    Salut à toi Asko,
    ravie que tu aies pu voir ces messages te concernant, et encore plus de pouvoir échanger avec toi, top classe ta réponse, et tu me confirmes ce que j’ai entendu ce soir là, ta sincérité pour la musique et pour donner ce qu’il y a de meilleur aux gens…Je savais que c’était d’l’amour, du vrai!!

    Un musicien dans le coeur et quel groove!!!!

    Ravie d’avoir cherché ta trace, c’était une nécessité de te remercier , et d’être tombée sur ce blog super cool, à recevoir de vrais trésors…

    Let the Music take …us!

  26. Val dit :

    Salut Asko,
    Aprés avoir affronté 3/4 h de marche sous pluie battante (sans parapluie!) pour aller t’écouter à la Bellevilloise (je te dis pas le double sacrifice!!!!), ton set et la danse (transe?) qui m’a prise m’ont confirmé la sagesse de suivre tes passages!…Tu nous a encore sortis de vrais joyaux, tu joues avec tes disques sélectionnés sans concession comme un musicien de son instrument, et encore quel groove!!!
    Pour moi d

  27. Val dit :

    suite…pour moi, dans la vie, y a 2 sortes de gens, ceux qui sont sincéres et à donf avec leur passion, et les autres qui veulent imiter les 1ers pour « avoir l’air »….Toi, on sait ou tu te situes, et ça devient rare!!
    C’est quand tes prochaines dates?????
    Music is love…

  28. ASKO dit :

    Hello Val,
    t’es une « guerrière » ! Une vraie. La prochaine fois prévoit un k way ;)ça m’a fait plaisir de te rencontrer. merci pour ton soutient qui me va droit au coeur.
    j’ai fait pas mal de trucs ces derniers temps… Le mieux serait de suivre mes actualités sur Facebook
    (Asko Skoa)

    Morceau du soir ;)ONE WAY AL HUDSON – MUSIC
    Tout est dit.

  29. Val dit :

    ptdr, on me dit ça souvent!….j’assume, on n »a rien de précieux avec facilité! Je suis ton conseil….Let the music take « us »!

  30. bref dit :

    salut asko !

    exact pour la ref du pamela nivens c’est sur le promo que cette version ne figure pas ! merci encore pour toutes ces découvertes !
    bravo pour tout ton taf de dj! @+

  31. Val dit :

    hooooo!!! yeah!!!! merci Asko, en effet c le morceau du soir, voir du mois!!! avec Alicia Myers, j’adoooore!Merci grand!
    Sinon, dommage, pour facebook, j’y suis pas, faut choisir, j’passe beaucoup de temps sur deezer (vais p’tetre pas perdurer, ça devient de + en + naze), et dans ma discothèque perso….Si je change d’avis, tu seras dans ma tête de liste…Bel été à toi et …Keep on, keep that same old feeling, keep on…;-)

  32. KOSS dit :

    salut mec
    merci pour ton taf tu assure grave
    pourrai tu re-up les fresh pack de dj asko
    je suis arrivé un peut trop tard les liens sont mort

    merci par avance
    peace

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s