Hypnotyzed By The Soundz Of Dj Clyde

La Rumeur

Cette semaine je mets à votre disposition l’émission du Hypnotik Dj Show datant du 30 décembre 1996.
Fin d’année oblige Clyde commence par une serie « Santa Clause », mais il revient très vite à toute la scène indé de l’époque, on y retrouve Hi-Tech et son classique « Book Of Life », Group Home « East NY Theory », mais aussi Ideal J « Cash Remix » ou encore la Rumeur « Le Coup Monté ».
Clyde a joué un rôle important dans la promo du premier volet de La Rumeur qu’il n’a cessé de passer entre décembre 96 et Juin 97, et chose étrange il n’y a jamais eu de freestyle du groupe dans le hypnotik dj show et ce même si cela avait été annoncé. Ils sont passés chez Cut (qui lui ne les a presque pas joué) mais jamais il n’ont fait l’émission dont je revais à l’époque: Clyde aux MK2 et Ekoué au micro…

En face B vous avez également un titre exclusive « Hypnocalypse Now » de Clyde & Mr Kay One présent ce jour là dans les studios de radio Nova. Ce titre est dans la même veine (en plus dark) que « Back To The Wild Style », composé par Dj Max et Clyde, qui figurait sur la compilation de Deenasty « Le Diamant est eternel ». A ce propos si quelqu’un à sa disposition le titre du crew hypnotik qui figurait dans le volume 1 de la compilation Source Lab, ou mieux si quelqu’un s’en separe, je suis preneur.

Face A
Face B

Vu que je parlais de Kay One, voici un peu de pub pour un évenement qui s’annonce déjà mythique!
LE-JOUR-J-Flyer2

Bonus de la semaine:
Dans mon sujet consacré à Kery James Litch me demandait la fin du freestyle de la mafia K’1fry chez Cut Killer, comme j’ai un peu de temps je réecoute beaucoup de tapes et donc je suis tombé sur la fin de ce fameux freestyle où Rohff est en effet très présent (je sais pas si c’est forcément bien), épaulé par Mista Flow et Kery James.

Freestyle de la Mafia Africaine dans le Cut Killer Show

Cet article a été publié dans Clyde, Cut Killer. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 Responses to Hypnotyzed By The Soundz Of Dj Clyde

  1. Josselin dit :

    Yeah des publications régulières ça fait plaisir 😉
    Encore une fois du bon De-cly! Merci pour tous ces post Bach’.

    P.S: c’est quoi le premier instru de l’émission de Cut?

  2. beng2project dit :

    Du Clyde à volnté !!! Merci bachir 🙂

  3. calhoun dit :

    Hypnotyk Dee Jayz Slow Jam ?
    j’ai ca pour toi

  4. djuneek dit :

    salut,je n arrive pas a ouvrir le dossier.ca me donne un dossier au format text.merci pour ta reponse BACHIR!

  5. Bachir dit :

    Étrange car ca fonctionne très bien chez moi, c’est sur quel lien que ca te fait ça?

Laisser un commentaire

