Le petit Bachir

Comme vous avez pu le constater le projet CD consacré à The Nonce me tient à cœur, j’espère sincèrement pouvoir le sortir vu comment je suis le roi des projets morts nés (mon coté S-ist). La preuve avec mon mix le petit Bachir que j’avais annoncé un peu partout, à l’époque même Yasmina m’avait invité sur Générations pour que j’en parle… Si vous vous demandez de quel mix il s’agit, voici quelques explications.

A l’origine de ce projet, un numéro du magazine anglais HipHop-Connection (paru en 2000) qui revenait sur les albums les plus important dans l’histoire du rap. On pouvait y retrouver aussi des statistiques, qui soulignaient les années les plus riches et les plus prolifiques tant sur la quantité que sur la qualité. J’étais super content de voir que les années 1988 et 1994 étaient les mieux placées, étant donné qu’elles l’étaient également pour moi. Je venais de sortir la mixtape Cote Ouest, et je réfléchissais à une nouvelle idée de mix, et avec ce magazine j’avais trouvé le thème: « la leçon de rattrapage ». Une face devait être consacrée à l’année 1994 et l’autre à celle de 1988! Pourquoi cette mixtape n’a jamais vu le jour, je n’en sais trop rien, la face 1988 m’a fait suer, je n’ai jamais été satisfait des mixs que j’avais pu faire. Ce projet est resté sans suite, mais il m’a au moins permis de faire une pochette que j’aime toujours autant.

Tout ca pour vous dire que c’est la face 1994 que je vous offre aujourd’hui, le mix a été enregistré en une seule prise et ca s’entend, mais je trouve le résultat pas si dégueulasse. A vous de me donner votre avis!

Le Petit Bachir Face 1994

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 Responses to Le petit Bachir

  1. Ktulumyth dit :

    Cette face déchire ! Ca me fait penser a la bande son du film « The Wackness » (ça se passe en ’94 donc bon…)

    C’est con que t’aies pas fait la face ’88. Ça aurait pu me permettre d’élargir ma culture « Golden Age » qui est pour l’instant vraiment pauvre. J’adore le style en plus alors j’ai aucune excuse… T’aurais pas des bons mixs a me conseiller ? Genre best of éclectique des lates 80s, rien de forcément fouillé mais juste du classique quoi.. histoire de rattraper mon retard.

  2. boobto dit :

    l’artwork est vraiment cool en tout cas

  3. Kesta dit :

    Ouais le tracklist de 1988 est pourtant alléchant!!
    Allez Mr bachir, etes vous sur de vouloir garder ça secret?!!

  4. Biggie dit :

    Belle sélection et artwork super bien foutu.

  5. Klima dit :

    Salut Bachir,

    ça faisait un moment que je n’étais passé…et je suis bien content!

    pure sélection pour 94 et vraiment nice mix!!

    ne lache jamais l’affaire…mais je te fais confiance !

    Peace

  6. Delph dit :

    Ah et bien moi ça me fait plaisir de enfin pouvoir mettre de la musique sur cette pochette!
    Et les projets ne sont que reportés pas morts nés, la preuve… 😉
    J’attends ton CD avec impatience!

  7. Sensless dit :

    depuis le temps que cette pochette me hante!! je connaissais même pas le tracklist.

    Je kif ma race!!

  8. Phonky Honky dit :

    Très bonne cette sélection !
    Juste pour information, de quelle année date ce mix ?

    Merci par avance

  9. no dit :

    Dommage, elle n’est plus en ligne.

Laisser un commentaire

