The Legendary Dj Q.Bert

DJ Q-Bert - Demolition Pumpkin Squeeze Musik

2014 est une année phare dans le sens où elle célèbre les 20 ans d’une tripotée d’albums jugés classiques, Nas est sans doute l’artiste qui en a le plus tiré profit à travers une réédition, une tournée, un documentaire et également un bouquin qui revient sur la genèse de ce projet et que la rumeur a eu la bonne idée de sortir en français.

Le monde de la mixtape n’est pas en reste puisque qu’en 1994 Dj Q Bert a sorti sa désormais mythique cassette « Demolition Pumpkin Squeeze MuziK » que je partage avec vous aujourd’hui. A cette époque lui et son collectif des Rock Steady Dj’s règnent en maitre dans le monde des compétitions et du deejaying, comme le soulignait Faster Jay dans une interview:
 » Ils ont régné en maître pile poil le jour où ils nous ont enterré vivant, Crazy B et moi. Il faut savoir s’avouer vaincu dans la vie, face à plus fort que soi. Les mecs ont amené la Magic Touch au deejaying et pour cela, je dis bravo. Mon meilleur souvenir de compétition c’est quand nous avons pris cette claque par ce trio de génies (Q-Bert, Mix Master Mike et Apollo). Les gars m’ont fait vibré tellement ils ont poussé loin la machine du deejaying ce jour-là. »

Q Bert n’est pas du genre à cultiver une certaine nostalgie, l’homme est actif plus que jamais comme le prouve son nouveau projet, ses cuts sur le  El P & Killer Mike, ainsi que de nombreuses dates internationales avec ses acolytes des ISP. En parlant des Piklz soulignons que cette cassette invite un de mes dj’s préférés j’ai nommé Shortkut mais j’en reparlerais dans un prochain sujet.

 

En bonus voici un live des Rock Steady dj’s qui date aussi de 1994 lors de l’anniversaire des Rock Steady, show durant lequel les Beastie Boys ont rencontré leur futur dj Mix Master Mike.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

One Response to The Legendary Dj Q.Bert

  1. The cover art is dope. Always love Q-bert’s imagination.

Laisser un commentaire

