Dj Craze

Tablist

J’évoquais dans mon précédent post l’hégémonie de Q.Bert et sa bande dans le monde du deejaying des années 90, si une personne peut se targuer d’un monopole similaire c’est bien Dj Craze . En provenance de Miami, ce dj membre du collectif des Allies a retourné le monde des compétitions avec sa victoire aux DMC World en 1998. Plus que cette victoire au championnat du monde qui se déroulait à Paris, c’est vraiment son set au DMC US qui l’a rendu intouchable en éliminant excusez du peu Dj Shortkut. Ce 6mn (et ceux de 1999 et 2000) est parfait de part tous les styles qu’il allie (hiphop, drum & bass…) et ne serait ce que pour l’intro qui utilise uniquement des disques de Lord Finesse qui animait la soirée. Craze est aussi le Dj qui sait allier body-tricks et technicité, ce qui est rarement voir jamais le cas.

Craze et son crew ont tout raflé à la fin des années 90 début 2000, ils ont également crée leur propre magazine, leur compétition le All Star Beatdown qui payait le vainqueur en argent liquide.

Tout ca pour vous dire que je partage avec vous aujourd’hui sa mixtape LOKL datant de 1995 (même s’il est indiqué 1994) et rééditée par les Alliés en 2000.

En parlant de deejaying je vous invite à regarder un débat passionnant organisé par l’équipe de l’abcdr sur la place du Dj à l’heure actuelle, émission très intéressante qui se conclue en plus avec une vidéo de Craze, la boucle est bouclée.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s